450 377-9155 / 450 377-4949
EN COLLABORATION AVEC EMPLOI QUÉBEC, LE CENTRE CONSEIL EMPLOI PS.JEUNESSE EST AU SERVICE DES CHERCHEURS D'EMPLOI DEPUIS 1984
Faits saillants du centre conseil emploi PS Jeunesse
Projet Ivirtivik à Montréal
Ivirtivik Verdun
Le projet d’employabilité IVIRTIVIK rassemble 60 participants Inuits, âgés de 18 ans et plus, qui résident dans la région métropolitaine de Montréal chaque année. Il s’agit d’un projet du Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité (RQuODE) financé par l’Administration Régionale de Kativik (ARK) et réalisé par le Centre conseil emploi PS Jeunesse.
L’équipe, constituée de 6 intervenants, aidera les participants à travers un projet permettant leur intégration socioprofessionnelle ainsi que le développement de leurs compétences dans l’action par des activités concrètes qui rejoignent leurs valeurs, leurs aptitudes et leurs préférences. Les intervenants utilisent une approche globale afin d’amener les participants à se connecter à la collectivité. Cette approche globale inclut des activités qui ont pour objectif d’amener le participant à travailler sur l’ensemble de ses besoins dans un même processus.
Projet Ivirtivik au Nunavik
Ivirtivik Inukjuak
Le projet d’employabilité IVIRTIVIK rassemble 40 participants Inuits, âgés de 18 ans et plus chaque année, qui résident dans le village d’Inukjuak au Nunavik. Il s’agit d’un projet du Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité (RQuODE) financé par l’Administration Régionale de Kativik (ARK) et réalisé par le Centre conseil emploi PS Jeunesse.
L’équipe, constituée de 3 intervenants, aidera les participants à travers un projet permettant leur intégration socioprofessionnelle ainsi que le développement de leurs compétences dans l’action par des activités concrètes qui rejoignent leurs valeurs, leurs aptitudes et leurs préférences. Les intervenants utilisent une approche globale afin d’amener les participants à se connecter à la collectivité. Cette approche globale inclut des activités qui ont pour objectif d’amener le participant à travailler sur l’ensemble de ses besoins dans un même processus. En 2016, le financement à été retiré et ce bureau fut fermé.